Que mettre sur les étiquettes adhésives des bouteilles d’huile d’olive ?

L’étiquette des bouteilles d’huile d’olive est le premier contact visuel avec le produit. Elle présente les messagères de l’histoire et la qualité qui se cache derrière chaque goutte. Découvrez alors comment la rendre attrayante pour susciter l’intérêt des consommateurs.

Détails obligatoires

Afin de fournir aux clients les renseignements nécessaires sur une huile d’olive, ces éléments doivent être présents sur son étiquette :

A découvrir également : Le camping en Alpe d'Huez: quels sont activités à faire?

  • Nom et marque de l’huile pour faciliter l’identification du produit
  • Date de mise en bouteille et de péremption pour garantir la fraîcheur de l’huile
  • Pays d’origine pour déterminer la provenance du produit
  • Poids net ou volume du produit pour que les clients sachent combien de produits ils vont acheter

Pour vous aider à obtenir ces détails, vous pouvez suivre ce lien du site spécialisé dans la fabrication d’étiquettes pour des bouteilles d’huile d’olive.

Informations nutritionnelles

Sur une étiquette, il doit y avoir la valeur énergétique du produit. En effet, il s’agit du nombre de calories données par une portion d’huile. Cela aide les consommateurs à connaître la quantité d’énergie que l'huile peut apporter. Elle doit aussi contenir la teneur en lipides qui peuvent se décomposer en divers acides gras. Vous devez également mentionner le taux ou la quantité de cholestérol dans l’huile. À part cela, sachez que l’huile d’olive comporte des vitamines et d’autres éléments bénéfiques pour la santé.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures races de chat à adopter ?

À propos de la qualité

Pour garantir que le produit répond aux normes de qualité stricte, l’étiquette doit contenir la mention « huile d’olive extra vierge ». Il doit aussi y avoir des certifications de qualité confirmées par des organismes de contrôle. Sur l’étiquette, vous devez également trouver la méthode d’extraction pour expliquer aux consommateurs comment obtenir de l’huile d’olive. De même, les producteurs mettent souvent le numéro de lot pour des raisons de traçabilité.

Conseils d’utilisation et de conservation

Les étiquettes d’huile d’olive peuvent suggérer des utilisations culinaires avec ce produit. Cela peut inclure la cuisson, la marinade, ou la vinaigrette, etc. Dans la majorité des cas, vous allez y trouver une recommandation de secouer le contenant avant toute utilisation. Cela permet de mélanger les composants du produit, comme les particules de pulpe d'olive. Elles peuvent aussi contenir des précautions particulières comme la température nécessaire pour chauffer de l’huile d’olive. Les producteurs doivent également préciser les conditions de conservation. Par exemple, il est conseillé de la mettre dans un endroit frais à l’abri de la chaleur excessive.

Informations complémentaires

Vous pouvez aussi y découvrir des récompenses lors de concours ou d’évaluations si ce produit en a remporté avant. De plus, pour aider les clients à sélectionner une huile de qualité, les étiquettes doivent avoir des notes de dégustations représentant son arôme et sa saveur.

En conclusion, les étiquettes adhésives pour une huile d’olive doivent comprendre certaines informations importantes. Pour avoir des idées de conception, vous pouvez contacter des professionnels.