Lorsque vous rencontrez une difficulté inhabituelle liée à l’accès de votre site WordPress ou de votre site web, cela est souvent dû à un piratage. Ces derniers étant des outils de travail, il est primordial de pouvoir récupérer leur accès. Vous trouverez ci-contre la solution adéquate pour la récupération de votre site WordPress.

Recourir au service d’une agence de cybersécurité

Dans un contexte de rapidité et de fiabilité, recourir à une agence de cybersécurité pour récupérer votre site WordPress est la meilleure solution comme expliqué sur ce site https://www.securitewp.com/. Spécialisé dans le hackage et les méthodes de piratage, un diagnostic efficace pourra être opéré par leur équipe. La source de votre problème sera identifiée et le processus de récupération enclenché.

En parallèle : Apprendre à jouer les Plus Grandes Chansons des Beatles au piano

Dans la majorité des cas, l’accès de votre compte WordPress pourra être restitué. Le délai de traitement dépendra de la rapidité de l’équipe. Néanmoins, il ne s’agira pas de s’adresser à la première agence trouvée sur internet. Prenez le temps de vérifier les références de votre sous-traitant.

Restaurer une sauvegarde de votre site WordPress

Si vous aviez pris l’habitude d’effectuer des sauvegardes de votre site, c’est bien. Dans le cas contraire, vous devriez commencer. Il s’agira soit de faire une sauvegarde via des plugins comme ‘’BlogVault’’ et ‘’UpdraftPlus’’ ou par l’entremise de votre hébergeur web. Vous pouvez également opter pour une copie manuelle de vos données. Veuillez, peu importe la méthode, mettre à jour régulièrement cette sauvegarde.

Sujet a lire : Trouvez votre manteau idéal pour chaque saison

La première chose avant la restauration sera de réinstaller WordPress. Cela permettra d’effacer tous les fichiers malveillants créés lors du piratage. La deuxième étape est la restauration elle-même. Vous devez utiliser phpMyAdmin / Cpanel pour restaurer les bases de données WordPress et FTP pour les fichiers WordPress. Par ailleurs, faire une simple restauration ne résout pas le problème. Vous devez également faire recours à un spécialiste pour nettoyer en profondeur le site piraté.